Aller au contenu principal
Fermer

La SEC américaine s'apprête à conclure un accord avec des entreprises de Wall Street dans le cadre de l'enquête sur WhatsApp -sources
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 02:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajout de titres, refus de commentaire de la part du porte-parole de la SEC) par Chris Prentice et Carolina Mandl

NEW YORK, 28 septembre (Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC) est en train de finaliser des accords avec environ deux douzaines d'entreprises de Wall Street pour résoudre des enquêtes sur des manquements en matière de tenue de registres, ont déclaré deux personnes ayant connaissance de l'affaire.

Les accords avec les courtiers et les conseillers en investissement constitueraient la dernière mesure d'application de la SEC dans le cadre de ses deux années de répression de l'utilisation par Wall Street de WhatsApp et d'autres applications de messagerie non approuvées, qui ont jusqu'à présent donné lieu à plus de 2 milliards de dollars d'amendes.

Selon les accords en cours de finalisation avec la SEC, les entreprises paieraient des amendes, admettraient des actes répréhensibles et s'engageraient à remédier aux lacunes, notamment en engageant des consultants indépendants pour réviser leurs programmes de tenue de registres, ont déclaré les deux sources. L'une d'entre elles a déclaré que certaines entreprises pourraient payer jusqu'à 50 millions de dollars.

La SEC devrait annoncer certains des accords en un seul groupe avant la fin de son exercice fiscal, le 30 septembre, mais les négociations sont fluides, a déclaré une troisième source au fait de la situation.

Les sources, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat parce que les enquêtes de la SEC sont confidentielles, ont déclaré qu'environ deux douzaines d'entreprises sont impliquées, mais Reuters n'a pas pu immédiatement vérifier leurs noms.

Un porte-parole de la SEC s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

61,920 USD NYSE -2,00%
129,680 USD NYSE -2,42%
54,510 USD NYSE -0,84%
1 002,280 USD NYSE -1,90%
89,8500 USD NASDAQ -0,76%
352,280 USD NYSE -1,39%
354,0200 USD NASDAQ -1,45%
207,550 USD NYSE -3,12%
76,400 EUR Euronext Paris -0,80%
50,255 USD NYSE -1,42%
61,790 USD NYSE -1,64%
97,530 USD NYSE -0,57%
83,705 USD NYSE -2,62%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU lors d'un vote d'urgence sur la guerre en Ukraine, le 27 juillet 2026. ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 21.08.2026 05:03 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi pour une deuxième séance de "vote indicatif" en vue de la désignation du futur secrétaire général, dans un contexte de profondes divisions au sein de l'institution. Cinq femmes et trois hommes tentent à ce jour ... Lire la suite

  • La diplomate équitorienne Ivonne A-Baki au siège de l'ONU New York le 20 août 2026. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 21.08.2026 05:02 

    Cinq femmes et trois hommes sont candidats pour remplacer Antonio Guterres à la tête de l'ONU, un poste sensible dans un monde ravagé par les conflits, où les grandes puissances chargées de cette nomination sont également divisées. Tour d'horizon des différents ... Lire la suite

  • Des festivaliers se reposent au festival de Sziget à Budapest le 13 août 2026 ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 21.08.2026 05:01 

    Naviguant entre concerts et farniente dans les hamacs, les festivaliers de Sziget à Budapest savourent leur liberté retrouvée dans la Hongrie post-Orban, les organisateurs se réjouissant de ne plus avoir à affronter de "vents contraires" depuis l'arrivée au pouvoir ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/08/2026
    information fournie par Libertify 21.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Apple, Merck, Moderna, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,57 +0,35%
Or
4 532,6 +0,30%
8 453,09 -0,57%
37,4 -1,89%
78,32 +0,85%
Chargement...